Téléphone

514-484-4101

Le service en anglais est disponible du lundi au vendredi de 10:00 à 21:00 (heure de l’est), et le samedi et le dimanche de 11:00 à 20:00 (heure de l’est).

Le service en français est disponible du lundi au vendredi de 17:00 à 21:00 (heure de l’est), et le samedi et le dimanche de 11:00 à 20:00 (heure de l’est).


Internet

tarantulacanada@yahoo.com

Nous répondons normalement à nos courriels le même jour, mais nous avons deux jeunes enfants et nous sommes parfois occupés dans nos obligations familiales. Comptez 48 heures afin de recvoir une réponse de notre part.

Notre liste de courriel! Les mises à jour, nouvelles, spéciaux, par courriel. Vous n’avez qu’à nous faire parvenir un courriel à tarantulacanada@yahoo.com et metre comme sujet “Ajoutez moi à votre liste de courriel”.

Tarantula Canada est aussi sur Facebook!


En Personne

Dimanche, Avr 23Reptiles-Concept: 11h-17h
Lundi, Avr 24Reptiles-Concept: CLOSED
Mardi, Avr 25Reptiles-Concept: 11h-18h
Amanda 11h - 14h
Mecredi, Avr 26Reptiles-Concept: 11h-18h
Amanda 11h - 14h
Jeudi, Avr 27Reptiles-Concept: 11h-21h
Amanda 11h - 14h
Vendredi, Avr 28Reptiles-Concept: 11h-21h
Amanda cancelled, Martin 17h - 20h
Samedi, Avr 29Reptiles-Concept: 11h-17h
 
Dimanche, Avr 30Reptiles-Concept: 11h-17h
Lundi, Mai 1Reptiles-Concept: CLOSED
Mardi, Mai 2Reptiles-Concept: 11h-18h
Amanda 11h - 14h
Mecredi, Mai 3Reptiles-Concept: 11h-18h
Amanda 11h - 14h
Jeudi, Mai 4Reptiles-Concept: 11h-21h
Amanda 11h - 14h, Martin 17h - 20h
Vendredi, Mai 5Reptiles-Concept: 11h-21h
Amanda 11h - 14h, Martin 17h - 20h
Samedi, Mai 6Reptiles-Concept: 11h-17h
 
Vous pouvez visiter nos installations à l’intérieur de l’animalerie Reptiles Concept pendant les heures normales d’ouverture. Par contre, les achats ne sont possible que lorsque Martin ou Amanda sont presents. Notre horaire est variable (nous avons deux jeunes enfants et devons rester flexibles), mais les heures en rouge sur notre grille horaire représentent notre disponibilité au magasin. C’est toujours une bonne idée de vérifier la journée même en cas de changements de dernière minute. Veuillez noter que nous sommes rarement presents au magasin le samedi et le dimanche, mais si vous nous contacter d’avance, il est parfois possible d’organiser un rendez-vous.

3775 Notre Dame Ouest
Montreal QC H4C 1P8
(à l'intérieur des Reptiles-Concept)
Metro: Place St-Henri

Questions les Plus Demandées

Comment placer ma commande? (résidents du Canada)

Pour placer une commande, faites nous parvenir un courriel en incluant dans votre message les animaux demandés (incluant la taille et la quantité) ainsi que votre code postal (utilisé pour calculer les frais de transport) Nous vous répondrons avec un devis détaillé incluant les taxes et les frais de transport.

Est-ce que vous exportez aux États-Unis?

Oui, nous pouvons exporter aux EU, mais les frais de transport, les taxes d'importation et les frais et règlementations de l’United States Fish and Wildlife (USFW) sont applicables. SVP, renseignez-vous pour plus d'information. Des commandes minimales de 1000$ sont nécessaires pour les exports aux EU.

Est-ce que vous faites des envois internationaux?

Oui, nous pouvons faire des envois internationaux à condition que toutes les lois concernant l'importation d'animaux vivants du pays de destination soient respectées. C'est la responsabilité de l'importateur de se renseigner au sujet des lois locales. Nous ne sommes pas responsables dans le cas de saisies d'animaux par les autorités. Les envois doivent être par air cargo. Lorsque les animaux arrivent à l'aéroport de destination, l'importateur doit les dédouaner et payer les taxes et frais d'importation applicables. Des commandes minimales de 1000$ sont nécessaires pour les exports internationaux.

Pour quelle raison la plupart des animaux sur votre liste de prix sont des bébés ou des juvéniles?

La plupart de nos animaux sont des bébés ou des juvéniles parce que nous nous spécialisons dans la reproduction en captivité. Nous tentons de décourager l'achat d'animaux de captures et faisons la promotion de la reproduction en captivité.

Qu'est-ce que &ldquoWC&rdquo veux dire sur la liste de prix?

&ldquoWC&rdquo désigne &ldquowild caught&rdquo, c'est-à-dire un animal de capture.

Pourquoi n'y a t il pas de noms communs sur votre site?

L'utilisation des noms communs lors d'achats de mygales peut être très problématique. La raison principale est que certains noms communs peuvent désigner deux espèces différentes (parfois plus de deux!). L'autre raison est que parfois une seule espèce peut être désignée par plus d'un nom commun. Il est parfois facile de mélanger certains noms communs car ils sont très semblables. Qui plus est, les noms communs en français sont pratiquement inexistants. C'est pour ces raisons que nous n’utilisons pas de noms communs. Avec les noms scientifiques, il n'y pas de possibilité d'erreur sur l'espèce demandée ou offerte. C'est notre façon de s'assurer que nos clients reçoivent exactement l'espèce qu'ils recherchent.

Pourquoi n'y a t il pas de formulaire de commande sur votre site?

Nous n’avons pas de formulaire à cet effet puisque les frais et les méthodes de transport sont variables en fonction de l'endroit de résidence du client. Lorsque nous avons le code postal du client, il nous est possible d'explorer les différentes options et trouver la méthode la plus sécuritaire pour les animaux et la plus abordable pour le client.

J'ai un mâle mature, est-ce que je peux vous le faire parvenir?

Nous sommes toujours à la recherche de mâles pour nos projets de reproduction. Si vous avez un mâle mature et voulez savoir si nous sommes intéressés, contactez nous. Si nous en avons de besoin, nous pouvons organiser un partage de ponte à 50/50, ou échanger le mâle contre un autre animal, ou acheter le mâle en fonction de la situation. SVP, n'oubliez pas que nous ne pouvons pas accepter tous les mâles qui nous sont proposés.

J'ai récemment reproduis des mygales (scorpions, autres arachnides, etc.). Êtes-vous intéressés à les acheter?

Si vous avez reproduis une espèce de mygale, scorpion, etc., nous pouvons possiblement être intéressé à en prendre quelques-uns ou toute la portée SI nous en avons de besoin pour notre inventaire et SI ils nous sont offerts à un prix du gros raisonnable. Si nous sommes intéressés, nous pouvons offrir de l'argent ou un crédit sur notre inventaire.

Je serai à Montréal, est-il possible de vous visiter?

Oui, nous recevons fréquemment des visiteurs. Si vous planifiez venir à Montréal et aimeriez visiter notre établissement, SVP nous téléphoner ou nous faire parvenir un courriel pour prendre un rendez-vous.

Faites-vous des présentations dans les écoles, parties, entreprises, etc.?

En fonction de notre horaire, nous pouvons organiser des présentations éducatives dans des écoles, parties, entreprises, etc. SVP nous contacter pour les tarifs. Si l'événement est à l'extérieur de la région de Montréal, des frais de transport seront ajoutés.

Combien coûte le transport à ma ville de résidence?

Si vous nous faites parvenir un message avec votre code postal, nous pouvons vous donner un devis précis pour le transport.