Martin Gamache, le fondateur de Tarantula Canada est né à Rimouski, Québec. Il s'occupe de la garde en captivité de mygales et autres animaux exotiques depuis 1994. Diplômé en sciences de la santé du CEGEP Ahuntsic en 1994 et en techniques de thanatologie du CEGEP de Rosemont en 1998. Il fonde Tarantula Canada en 2002 avec pour mission de promouvoir le hobby et offrir des mygales reproduites en captivité et en santé et d'importer de nouvelles et rares espèces pour les éleveurs du Canada. En plus de gérer Tarantula Canada, Martin est thanatologue diplômé et travaille à temps plein dans une maison funéraire de Montréal.  

Amanda Gollaway est née à Cincinnati, Ohio, USA.  Elle se consacre à la garde en captivité de mygales et autres arachnides depuis 1997.  En 1999, Amanda obtient son "Associate of Applied Science degree" de l'université de Cincinnati.  Pendant ses études universitaires, elle travaille comme assistante de laboratoire au département de biologie. En 2000, elle obtient son baccalauréat en sciences mortuaires du Collège de Science Mortuaire de Cincinnati. Elle exerce le métier de thanatologue jusqu'en 2005, date à laquelle elle déménage à Montréal. C'est maintenant elle qui gère Tarantula Canada à temps plein.  



En 2003, Martin et Amanda font connaissance sur le forum de discussion www.arachnoboards.com.  Une amitié est créé, ce qui est peu étonnant compte tenu de la multitude de points en commun; tous deux ont une passion pour les mygales, la nature, sont thanatologues diplômés, etc. Ils célèbrent leur mariage en décembre 2004 lors de leur première expédition pour observer les mygales en nature. Ils résident tous deux à Montréal. 

Martin et Amanda voyagent pour observer les mygales dans leurs habitats naturels et pour collecter des spécimens afin de les reproduire en captivité. Lors de leur première expédition, ils ont observé Psalmopoeus cambridgei, Holothele incei, Avicularia spp., et Lasiodora trinitatis (une espèce non présente à ce moment en élevage). Ils sont retournés à Trinidad en 2006 et ont eu la chance d'observer Cyriocosmus elegans et Holothele sanguiniceps. En novembre 2006, ils visitent la Guyane française et observent Theraphosa blondi, Ephebopus murinus, E. rufescens et quelques espèces non décrites. En août 2007, c'est le tour du Suriname, ils observent Ephebopus murinus, Avicularia spp., une espèce non décrite, quelques espèces de scorpions et amblipyges. En novembre 2008, c'est le retour en Guyane française ainsi qu'en août 2009. Ils complètent des observations d'Ephebopus cyanognathus, d'autres Ischnocolinae spp. et autres espèces inconnues.

À la maison, Martin et Amanda sont toujours occupés à travailler avec les mygales et les projets de reproduction. Ils ont reproduit plus de 30 espèces et produisent en moyenne environ 35 bons sacs d'œufs par année. Ils travaillent étroitement avec l'Insectarium de Montréal et l'Aquarium de Vancouver comme conseillés et comme fournisseurs d'arachnides. Ils sont membres de l'Association Herpétologique de Montréal. En plus des arachnides, ils ont deux Kittie et Ragamuffin.

En octobre 2010, Martin et Amanda ont accueillis leurs garçons Anton et Lucien. Ils ont ralentis temporairement les projets de reproduction de mygales afin de prendre soin de leurs jumeaux. Ils espèrent qu’un jours, les garçons partagerons cette passion pour les arachnides.